Nos sapins de Noël : choisissez un arbre naturel pour les fêtes près de Dieppe

Certains modèles de sapins de Noël synthétiques sont criants de vérité, mais il leur manque des qualités propres aux arbres de Noël naturels : le parfum, la tenue et le côté nature vierge qu’ils apportent à l’endroit qu’ils occupent.

Cultivés en pépinière par nos soins, rigoureusement sélectionnés pour leur âge, leur forme et leur force, nos sapins et pins sont de grande qualité. Coupés et conditionnés au plus proche des fêtes pour qu’ils conservent toute leur fraîcheur,  ils font renaître sans mal l’atmosphère des Noëls d’antan avec leurs aiguilles parfumées.

Nous assurons, pendant la période des fêtes de fin d’année, la coupe et la vente directe de sapins de Noël de quatre espèces : l’épicéa, le sapin Nordmann, le pin noir d’Autriche et le sapin Grandis. Contactez-nous pour réserver le vôtre !

Épicéa

Arbre emblématique de Noël, l’épicéa est commun et très rustique : il est associé à la naissance et est donc un classique de cette fête catholique.

Ses épines sont d’un agréable bleu-gris et ses branches sont étalées, régulièrement positionnées sur le tronc.

Tout ceci en fait une magnifique décoration de fin d’année.

Sapin Nordmann

Aujourd’hui, le roi des sapins de Noël, abies nordmanniana de son nom scientifique, est un incontournable de la décoration de Noël.

Touffu, il est résistant et pourvu d’une forme conique très esthétique.

Ses épines sont d’un beau vert sombre luisant dessus et argenté dessous : il est habillé pour les fêtes !

Pin Noir d’Autriche

D’une solidité à toute épreuve, ce conifère présente une forme conique et compacte dans ses jeunes années.

Sa croissance rapide et sa grande adaptabilité en font un résineux tout désigné pour une utilisation ponctuelle.

D’un vert sombre et bien touffu, il s’attelle sans mal au rôle de sapin de Noël.

Sapin Grandis

Son nom scientifique est Abies Grandis.

Parfumé, grand, avec des branches bien fournies, il fait un remarquable arbre de Noël, plus grand que le Nordmann classique.

Il se conserve très bien une fois coupé et ses aiguilles ont une excellente tenue en intérieur et sont d’une jolie couleur vert sombre.